Être Patron c’est souvent avoir de très longues journées et de très longues semaines ! Mais c’est aussi  devoir gérer des impondérables à toutes heures ! Et, enfin devoir gérer de lourdes responsabilités qui peuvent occuper votre esprit de jour comme de nuit. Etre maman ou papa est un second travail qui demande aussi de lourdes responsabilités.

Durant ces 16 dernières années, j’ai eu plusieurs entreprises et deux enfants. J’ai appris beaucoup de choses dans l’art d’être parent tout en menant à bien mes objectifs professionnels. Et j’ai appris notamment de mes erreurs 😉

La qualité ou la quantité ?

L’un des plus grands challenges sera de vous libérer du temps, mais aussi vous libérer l’esprit pour vos enfants.

Une des choses essentielles à conscientiser, c’est qu’il vaut mieux moins de moments ensemble mais qu’ils soient de qualité, plutôt qu’être tout le temps présent mais sans être vraiment là.

En effet, je pense que n’importe quel enfant préfèrera passer 30 min à jouer au foot ou à la poupée avec son parent qui sera vraiment impliqué dans ce moment, plutôt que passer  4 heures avec quelqu’un qui l’ignore trop happé par la télé ou  le téléphone…

Alors programmez-vous des moments privilégiés qui vous feront à vous aussi le plus grand bien.

Lorsque vous avez fait  une longue journée de travail éprouvante et que vous savez qu’il va falloir enchainer avec les enfants à la maison, il faut impérativement que vous vous octroyez au moins quelques minutes pour souffler et vous remettre dans de bonnes énergies. Prenez l’air, appelez une copine pour rire un peu, mettez la musique à fond dans la voiture… Mais il faut impérativement que vous récupériez les enfants en étant dans de bonnes énergies, sinon par mimétisme, les enfants seront insupportables et votre patience n’en sera que plus entamée ! Tout ce qu’il faut pour établir un bon moment pourri lol !

Mangez ensemble et sans poison :

Lorsque vous mangez ensemble Eteignez la Télé, et ne gérez QUE les appels indispensables !

Si vous avez des ados : PAS DE TELEPHONE !

Préférez la musique, les discussions ou les jeux.  De cette façon, un moment anodin peut devenir un moment génial. Pour cela, mettez-y vos plus belles énergies !  Il faut ancrer dans votre famille que ce moment est important. Une sorte de rituel où tout le monde prend le temps de prendre le temps.

Organisez du temps avec eux dans votre travail :

Que vous soyez restaurateur, cordonnier ou designer il y a toujours la possibilité de leur faire découvrir ce que vous faites. Cela permet, tout en étant dans votre entreprise, de passer un vrai moment de partage avec les enfants tout en leur faisant découvrir  votre univers. Bien sûr lorsque je fais une pâte à cookies maison avec eux j’y passe plus de temps que si je l’avais fait seul lol. Calez-vous plus de temps pour ne pas être dans le stress et tout se passera bien.

Intéressez-les à certains de vos objectifs :

Pour qu’ils comprennent qu’il n’y a pas que l’argent mais aussi tout un tas d’autres valeurs et objectifs bien plus importants.

Il est important dans vos tournures de phrases de mettre l’accent sur quelque chose qui va beaucoup plus parler à votre enfant. Si vous êtes par exemple dans l’immobilier et que vous faites une vente je vous déconseille de dire à votre minot : « encore une vente à 1,2K j’ai un super ratio ce mois-ci » mmddrrr. Vous pouvez par contre lui dire : « J’ai trouvé la maison de leurs rêves à des clients, ils vont pouvoir y être très heureux ».

Si  vous échouez dans vos objectifs, montrez-leur que même l’échec peut être positif et ce que vous avez appris grâce à celui-ci. Si vous réussissez, fêtez cette victoire ensemble et faites péter le Champomy lol.

Gardez le contact :

Lorsque c’est quelqu’un d’autre qui garde vos enfants, vous pouvez leur envoyer un petit mot ou une photo marrante lorsque vous êtes au bureau ou sur un chantier. Vous pouvez aussi leur demander de vous faire une vidéo, ou de vous faire un dessin, …

Lorsque vous êtes dans une période où vous êtes très absent car très occupé cela permet de ne pas laisser un trop gros vide si cela reste momentané. Et l’enfant doit savoir que vous aussi vous avez besoin de lui et que même une petite photo avec une grimace quand on est pris par le tourbillon du travail peu faire beaucoup de bien

Et pour manger sans poison, dégustez ensemble nos burgers fait maison